Menuiserie Besancon

Tout savoir sur les menuiseries

Le poste des fenêtres, ou parois vitrées, totalise à lui seul plus de 15% des déperditions thermiques d’une maison. Mais pas seulement, performances acoustiques, sécurité, style, budget… 

Nombreux sont les critères à prendre en considération lorsque l’on souhaite changer de fenêtres.

Un projet de rénovation de fenêtre, ça se prépare !

Dans une maison mal isolée, les portes et fenêtres sont responsables de 15 à 30% des pertes de chaleur et des gaspillages d’énergies.

 Que ce soit dans la cuisine, la salle à manger, les chambres ou le salon, l’air froid s’introduit dans la maison et le système de chauffage doit alors entrer en surconsommation pour compenser et maintenir l’habitat à la température demandée.

Une mauvaise isolation peut aussi être à l’origine d’une dégradation de la qualité de l’air et du confort des occupants : en arrivant vers les parois froides de la maison, principalement les vitrages, l’air chaud se refroidit très rapidement et forme de la condensation sur les fenêtres et dans les murs. 

Ce phénomène peut être à l’origine de l’apparition de moisissures, provoquant asthme et allergie.

Dans une maison qui a besoin d’être rénovée, la sécurité est également mise à mal : des menuiseries anciennes et usées sont plus faciles à forcer par d’éventuels intrus

Après rénovation des portes et fenêtres, les transferts thermiques entre l’intérieur et l’extérieur sont considérablement réduits. 

Pour vos fenêtres, le fait de passer d’un simple vitrage à un double vitrage à isolation renforcée fait baisser votre facture d’électricité et améliore votre confort : l’isolation phonique est accrue, les bruits de la rue sont imperceptibles.

Plus esthétiques et plus faciles d’utilisation, vos nouvelles portes et fenêtres et vos nouveaux volets améliorent aussi votre sécurité ! 

Avec un vitrage feuilleté anti-effraction et des menuiseries renforcées, votre maison ne craint plus les tentatives d’intrusion.

La rénovation de vos fenêtres aluminium, bois ou PVC permet d’améliorer la qualité de celles-ci en termes d’isolation thermique, d’isolation phonique et de sécurité.

Changer ses fenêtres : Crédit d’impôt

Si ces travaux représentent un coût, la nouvelle formule du crédit d’impôt permet toujours de profiter de coup de pouce avantageux. 

A conditions de respecter des modalités devenues plus sévères en 2019.

Pour bénéficier du crédit d’impôt 2019 pour le changement des fenêtres, vous devez avoir signé votre devis pour de nouvelles fenêtres après le 1er janvier 2019.

Les critères d’éligibilité au crédit d’impôt 2019 pour les fenêtres sont inchangés, en ce qui concerne l’intervenant, le logement et les matériaux à utiliser.

Les changements de fenêtres doivent être effectués par un artisan qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) dans une habitation principale, maison ou appartement, dont la construction est achevée depuis plus de deux ans.

Le crédit d’impôt pour les nouvelles fenêtres est, par ailleurs, toujours versé sans condition de ressource. Il suffit que le propriétaire occupant ait son domicile fiscal en France.

fenetre besancon

 

Le crédit d’impôt fenêtre de 15 % s’applique uniquement sur le coût du matériel obligatoirement facturé par le menuisier RGE. 

Ces fenêtres doivent être des fenêtres isolantes, c’est-à-dire qu’elles doivent atteindre un certain niveau de performance déterminé en combinant coefficient thermique (Uw) et coefficient solaire (Sw). 

Le coefficient thermique détermine la quantité de chaleur, qui va traverser une vitre. Le coefficient solaire, quant à lui, calcule la quantité d’énergie solaire que laisse passer une fenêtre.

  • Pour les fenêtres de toit, le coefficient thermique ne doit pas dépasser 1,7 W/m². K (watt par mètre carré Kelvin) et le coefficient solaire doit être au minimum de 0,36.
  • Pour les fenêtres et les portes-fenêtres, deux possibilités existent : Uw inférieur ou égal à 1,7 W/m². K et Sw au moins égal à 0,36 ou Uw inférieur à 1,3 W/m². K avec un Sw au moins égal à 0,30.

Pour être sûr de bien bénéficier du crédit d’impôt 2019, et d’autres éventuelles subventions, confiez vos travaux de remplacement de fenêtre à un artisan RGE, il saura vous aiguiller. 

En 2019, le crédit d’impôt fenêtre reste cumulable avec d’autres aides financières pouvant vous permettre d’économiser sur le devis dont :

  • La TVA à 5,5 %
  • L’éco-prêt à taux zéro (l’éco-PTZ).
  • La prime énergie (certificat CEE)
  • Les aides de l’Anah (sous montant de ressource)

Devis fenetre Besancon : nos conseils

Trouver un bon devis est une étape primordiale dans votre projet de changement ou d’installation de nouvelles fenêtres.

Demander plusieurs devis est indispensable pour pouvoir comparer les tarifs et les prestations. Les différences peuvent être importantes d’un artisan à un autre. 

Un devis ne vous engage à rien tant que vous ne l’avez pas signé. 

N’hésitez pas à vous faire expliquer ce qui ne vous semble pas clair. Faire la demande de devis en grand nombre ne sert à rien car vous serez noyé sous les informations sans forcément disposer d’éléments de comparaison. 

Une moyenne de 3 devis est idéale pour se faire une idée des prix couramment pratiqués par la profession et choisir l’artisan qui propose la meilleure offre.

Mon Pro certifie vous aide à trouver l’installateur fenêtre idéal ! Pour y voir plus clair, réalisez dès aujourd’hui vos demandes de devis fenetre Besancon en ligne !

Les entreprises du réseau Mon Pro certifié :

devis travaux

Mon pro certifié vous propose les meilleures entreprises locales. Misez la confiance avec les entreprises du réseau Mon Pro Certifié. 

Chaque entreprise est contrôlée par un processus validé authentique d’avis client et notation.

 Un contrôle régulier et mensuel de la bonne santé financière ainsi que la validité des assurances des entreprises est effectué par nos équipes.

Soyez rassuré grâce aux entreprises du réseau local Mon Pro Certifié. Vous souhaitez obtenir un devis pour le changement de vos menuiseries sur Besancon concernant votre projet ? Notre équipe peut vous accompagner, découvrez nos entreprises :

  • Veranda Besancon espace veranda :

Vous propose des gammes de vérandas et pergolas offrent un large choix de style, couleurs et finitions permettant de satisfaire à vos envies.

Elle vous propose aussi une large gamme de fenêtres et coulissants. 

Leur équipe de professionnels réalise toutes vos envies de portails et vous fait bénéficier d’un suivi personnalisé.

  • Rénovation Vuillermot Habitat

Vous avez besoin de remplacer ou installer une nouvelle fenêtre ? Vuillermot Habitat vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet. 

Ils sont spécialisées dans la rénovation. 

Le changement des menuiseries permet permettre non seulement de gagner en confort mais aussi de réaliser des économies d’énergie conséquentes.

veranda besancon espace veranda
renovation vesoul vuillermot habitat

Un projet de Véranda ?

Une véranda est un bon moyen d’agrandir sa surface habitable. Evidemment, cela ne se fait pas à la légère. 

la meilleure façon d’intégrer une véranda, et de tenir compte du style et du volume de la construction, mais aussi penser aux murets, couleurs de profilés, matériaux de toiture qui permettent de la personnaliser. 

Elle peut être rectangle, adossée à l’une des façades, mais aussi en L pour habiller un angle. Entre 2 bâtiments, elle assure une liaison très fonctionnelle.

Vous avez besoin de conseils hésitez pas à contacter les entreprises du réseau Mon pro Certifié, elles sauront vous conseiller au mieux dans votre projet véranda Besancon.

veranda besancon espace veranda

Choisir de nouvelles portes et fenêtres, installer des baies vitrées, remplacer la porte de garage, d’anciennes menuiseries devenues défaillantes… 

Qu’il s’agisse de réaliser une installation de menuiserie dans une maison neuve ou d’entreprendre une rénovation énergétique, faire poser des portes et des fenêtres fait partie des travaux les plus courants et particulièrement rentables sur le plan des économies d’énergies. 

Une étape primordiale, va être de demander différents devis menuiserie à des artisans.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire