Plaquiste Besancon

 

Un plaquiste, comme son nom l’indique, est une personne dont la profession est de poser des plaques de plâtre sur les murs ou plafonds, que ce soit chez des professionnels comme chez des particuliers.

Lorsqu’on a un projet d’achat de maison, de construction ou de rénovation d’un logement ou d’un bâtiment, les travaux intérieurs s’avèrent parfois plus conséquents mais aussi nécessitent plus de pratiques techniques.


Ainsi, faire appel à des professionnels qualifiés est parfois incontournable pour réaliser des travaux d’aménagement d’intérieur, afin de s’assurer d’un travail méticuleux et précis.

Alors si vous avez besoin d’aide pour réaliser l’habillage de vos murs, sols ou plafonds, cet article vous apportera les réponses nécessaires afin de trouver le professionnel qui vous conviendra le mieux, sur Besançon.

Plâtrier

 

La plupart du temps, le métier de plâtrier vient de pair avec celui de plaquiste.

La différence entre les deux réside dans le matériau utilisé et dans la technique d’application.

En effet, tandis que le plaquiste va poser des plaques de plâtre, le plâtrier lui va préparer murs, sols et plafonds pour anticiper l’arrivée d’une future pose de peinture ou tout autre matière. Il va ainsi appliquer une couche de plâtre, de briquetage ou d’enduit sur la surface à traiter afin de la lisser et de la polir.

 

Seul ou en équipe, le plâtrier se veut expert dans l’aménagement d’intérieurs neufs, de rénovation mais aussi de réparation.

Peintre

peintre besancon

 

 

Une fois les murs préparés, recouverts de plaques de plâtre ou de couches de plâtre, ils sont prêts à être peints. A cette étape de la rénovation, vous l’aurez deviné, le peintre entre en action !

 

 

Oui, mais un peintre, il fait quoi exactement ?

 

 

Outre ses compétences techniques, le peintre a également une approche décorative. Dépassant largement les compétences traditionnelles de travaux de peinture, l’artisan peintre va conseiller, aider et harmoniser la décoration intérieure d’un foyer.

 

En ce qui concerne la partie plus technique, le peintre doit s’assurer que le support à peindre est impeccable pour éviter toute gêne à une peinture propre et lisse. L’application de peinture nécessite une technique précise et minutieuse afin d’apporter un résultat soigné et un visuel agréable.

 

Nombreux dans le domaine, il est parfois difficile de trouver un bon artisan peintre qui réunit minutie, harmonie et dextérité. Faire appel à MonPro Certifié vous permet ainsi de sélectionner le peintre qui correspondra le mieux à vos attentes. Alors faites confiance à nos équipes et n’attendez-plus pour trouver un artisan proche de chez vous !

 

Un peintre en bâtiment, en train de peindre un mur en blanc.

Carreleur

carreleur blog

Dans un projet de construction ou de rénovation, il est également important de penser aux matériaux à utiliser pour le revêtement des sols.

A ce sujet, il existe diverses façons de recouvrir les planchers : parquet, stratifié, moquette, carrelage… Alors quand il s’agit de faire un choix, l’hésitation est parfois présente.

Pour une pièce à vivre, il est important de recouvrir vos sols à l’aide de matériau très résistant, comme le carrelage. En effet, adapté pour tous passages, même intensifs, poser du carrelage dans votre maison assurera une longévité à votre sol et résultera d’une économie : si votre sol est bien revêtu, il ne sera pas nécessaire de le faire changer dans quelques années !!

Pour une pose de carrelage irréprochable, il est donc important de passer par un professionnel du métier afin d’assurer finitions, qualité et des réalisations soignées et durables.

Le carreleur saura donc mettre en pratique ses compétences et son expertise afin d’optimiser la pose de carrelage pour un résultat propre et qualitatif.

Alors afin de faire appel à la société de carrelage la plus réputée de votre ville, faites confiance à MonPro Certifié, qui assure rigueur et contrôle au sein de ses entreprises membres de son réseau. Faire appel à MonPro, c’est s’assurer d’un service professionnel et remarquable.

Parqueteur

 

Avant toute chose, il est important de faire la différence entre du parquet et du stratifié : ces deux matéraux se ressemblent mais leurs résistances et leurs qualités sont pourtant différentes.

En effet, tandis que le stratifié ressemble fortement au bois, il n’en est pourtant pas. Fabriqué en matériau composite, sa résistance sera moins importante que du parquet qui lui, est constitué de lames de bois.

La méthode de pose de parquet se veut donc plus difficile et différentes techniques peuvent être appliquées : colle, clou, flottant… (contre une simple pose sans colle pour le stratifié). Le parquet peut être massif et dans ce cas, il comporte alors plusieurs couches de bois.

 

parqueteur image blog

Vous l’aurez compris, poser du parquet est plus difficile et plus technique que la pose d’un simple stratifié et nécessite souvent une réelle technique professionnelle pour une pose optimale et qualitative. Pour éviter tout problème à la suite d’une pose mal effectuée, il est donc recommandé de faire appel à un professionnel de pose de parquet, afin d’assurer un rendu adapté et de qualité.

N'hésitez pas à faire appel aux entreprises membres de Mon Pro Certifié

pour trouver le prestataire le plus reconnu de votre ville !

Logo de l'entreprise monprocertifie de couleur bleu sur fond blanc

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire
    118GROUP
    Rated 5/ 5 based on 1 customer reviews
    Mon Pro Certifié
    124, rue de Belfort 25000 Besançon, Franche-Comté
    Phone: 07 87 87 25 79