MOTO ECOLE BESANCON

moto ecole besancon

 

C’est sûr, se déplacer à pieds ou en transports en commun, c’est bien. Mais comment faire lorsqu’une grève de bus vous empêche d’aller travailler et que vos pieds n’ont pas envie de marcher ?

C’est évident : passer son permis est une étape importante qui vous sauvera la mise plus d’une fois. Que ce soit pour se rendre au travail, aller chez ses beaux-parents ou simplement partir en vacances, pouvoir se déplacer sans dépendre de quelqu’un est la clé de la liberté !

Alors qu’attendez-vous pour passer votre permis, qu’il s’agisse du permis moto ou du permis auto ?

Logo de l'entreprise monprocertifie de couleur bleu sur fond blanc

 

Pour pouvoir conduire une moto, un apprentissage de sa conduite est obligatoire.

Pour se faire, il est donc nécessaire de pratiquer des heures de conduite après obtention du code de la route.

Toutefois, il se révèle être souvent onéreux de passer son permis. En effet, une fois le code passé, les heures de conduites sont la prochaine étape à passer. Alors comment bien choisir sa moto-école ?

 

Grâce aux entreprises du réseau Mon Pro Certifié, il n’a jamais été aussi simple que de trouver une moto-école à Besançon. Alors n’attendez plus et profitez des beaux jours pour vous inscrire et pouvoir enfin passer votre permis moto !!

 

permis auto

Comme pour une moto-école, trouver son auto-école n’est pas forcément facile. En effet, de plus en plus d’auto-écoles se développent en France et malgré les pouvoirs d’internet, choisir LA bonne auto-école au prix raisonnable et à la qualité irréprochable, c’est comme qui dirait chercher une aiguille dans une botte de foin !

Alors pourquoi ne pas vous simplifiez la vie en faisant confiance au réseau Mon Pro Certifié ?

En effet, avec un contrôle régulier auprès de ses entreprises membres, il n’a jamais été aussi simple et efficace de trouver son auto-école !

permis moto besancon

 

 

Le temps est beau, le ciel est bleu, rien de telle qu’une petite balade à moto. Ah oui mais sans permis, c’est compliqué !

Le permis moto est accessible dès l’âge de seize ans, mais attention à bien différencier les différents types de permis moto.

En effet, trois choix s’offrent à vous lorsque vous décidez de franchir le cap et de faire partie d’un club de motards. Tout d’abord, si vous êtes plutôt intéressé par les petites motos (type 125 cm3), le permis A1 vous conviendra et il est possible de le passer dès 16 ans. Le permis A2, à partir de 18 ans, vous permettra de conduire des motos jusqu’à 35 KW (environ 47 CV).

Enfin, si vous souhaitez faire la formation permis A, vous devez obligatoirement être titulaire du permis A2 depuis plus de deux ans. Autrement, attendez un peu avant de faire la formation A, ne brûlez pas les étapes !

 

 

Permis B, conduite accompagnée, conduite supervisée… Mais qu’est-ce que ces termes signifient-ils vraiment ?

La conduite accompagnée est possible pour vous si vous avez atteint vos quinze ans. En effet, c’est à quinze ans que l’on peut passer le code de la route pour la première fois. Après avoir obtenu votre code de la route et après avoir pratiqué vos heures de conduite, vous pouvez, avec l’accord de votre moniteur, conduire un véhicule sous la surveillance de vos parents : c’est ce qu’on appelle la conduite accompagnée. Vous êtes au volant, mais un de vos parent est le co-pilote et rempli, en quelque sorte, le rôle du moniteur. Cette conduite doit être pratiquée pendant un an minimum avant de pouvoir passer votre permis de conduire, une fois la majorité atteinte.

 

La conduite supervisée se rapproche de la conduite accompagnée mais reste différente : le but de cette conduite est de pouvoir être accompagné de vos parents mais de façon plus rapide. En effet, le délai minimum pour passer votre permis après avoir eu recours à la conduite supervisée est de trois mois. Une fois la conduite supervisée terminée, vous pouvez – si vous êtes en âge de le faire – passer votre permis de conduire et… A vous la liberté !

 

De plus, il est important de rappeler que l’apprentissage de la conduite se fait en différentes étapes. Tout d’abord, vous devez passer le code de la route et après obtention de celui-ci, vous pouvez enfin commencer vos heures de conduite. Concernant ces heures, c’est votre moniteur qui estimera le nombre d’heures de conduite nécessaires.

 

Enfin, si vous êtes majeur(e), vous pouvez directement passer votre permis B, c’est-à-dire passer le permis qui vous permettra de conduire une voiture après obtention de celui-ci.

 

 

 

Il est obligatoire d’obtenir son code de la route, sans quoi vous ne pouvez obtenir votre permis.

 

Lorsque vous vous inscrivez en auto-école, les leçons de code de la route et le livret d’apprentissage de celui-ci sont compris dans le forfait.

 

Grâce au livret, vous pouvez apprendre le code de la route chez vous pour ensuite pouvoir le mettre en pratique lors de vos leçons de code.

 

Concernant ces leçons, vous pouvez les pratiquer directement au sein de votre auto-école, où des cours de code sont organisés. Vous pouvez également les pratiquer depuis chez vous, sur internet (sites souvent fournis lors de votre inscription en auto-école). Enfin, les auto-écoles organisent également, souvent un jour par semaine, des cours de code avec correction, où un moniteur d’auto-école vous expliquera chaque série de code, de façon détaillée.

 

devis travaux
moto ecole besancon maisonneuve
moto ecole besancon maisonneuve

Auto-ecole Maisonneuve est une auto-moto école située au cœur de Besançon, dans le Doubs (25).

Avant tout spécialisée dans l’apprentissage de la conduite automobile, cette auto-moto école douée de plus de vingt ans d’expérience n’hésite pas à tout mettre en œuvre pour vous permettre l’obtention de votre permis de conduire dans les plus brefs délais.

Douée d’un professionnalisme irréprochable, l’équipe de l’auto-école Maisonneuve vous assure un suivi personnalisé afin de vous préparer au mieux aux différentes étapes que vous allez rencontrer au fil de votre apprentissage.

Passer son code de la route et son permis n’a jamais été aussi facile et rapide qu’avec l’auto-école Maisonneuve !

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire