Comment rénover sa cuisine ancienne ?

cuisine Besançon, cuisine Belfort, cuisine Pontarlier, cuisine Dole, cuisine Vesoul

     Rénovation cuisine ancienne ?

Pour commencer, vous avez deux solutions devant vous :

– Faire intervenir un architecte d’intérieur, un artisan cuisiniste ou un professionnel de la rénovation.

– Faire votre propre rénovation cuisine ancienne

Votre cuisine ancienne ne vous plaît plus?

Mais vous n’avez pas le budget pour un architecte ou un artisan ?

L’alternative rapide et pas chère pour faire de neuf avec votre cuisine ancienne est de tout repeindre. Redonnez un nouveau souffle à votre cuisine ancienne grâce à de la peinture et à quelques coups de pinceaux bien placés.

Cette alternative va vous offrir votre nouvelle cuisine ancienne rénovée.

Méthode :

1. Repeindre les meubles de sa cuisine ancienne

Toutes les peintures de rénovations sont souvent à l’eau, sans sous-couche. La faute de goût pour choix de sa peinture pour sa cuisine ancienne rénovée n’est pas possible car les teintes sont souvent conçues pour se coordonner entre elles.

Préparation : commencez par lessiver les meubles à la lessive Saint-Marc pour enlever le maximum d’impuretés. Après le séchage, égrainez toutes les surfaces au grain 240 pour favoriser l’accroche de la peinture.

Application : après avoir bien mélangé la/les peintures pour votre futur cuisine rénovée.Vous pouvez commencer par les petits détails comme les coins, les joints, la ferronnerie, au pinceau rond à réchampir.

Pour les meubles, préférez un rouleau laqueur et travaillez par petites surfaces de 0.5 à 1 m2.

Peignez toujours de haut en bas, puis croisez les passes de gauche à droite, et enfin lissez de haut en bas. La peinture pour cuisine ancienne se tend très bien au séchage, avec cette technique, vous obtiendrez un résultat parfait.

Procédez de la même manière pour la seconde couche douze heures après. Le temps de séchage total est de 24 heures.

2. Peindre sur les faïences pour rénover sa cuisine

Pour la rénovation des faïences, carrelages muraux, listels, briques de verre. Vous pouvez acheter des  peinture résistantes à l’eau et aux produits d’entretien, aussi utilisable pour la salle de bains.

Préparation : mélangez les additifs si besoin, qui permettent l’adhérence au carrelage, dans la peinture juste avant l’application sur votre rénovation cuisine ancienne. Pour préparer votre surface, lessivez-la à la lessive Saint Marc en insistant bien sur les joints pour enlever les traces de moisissure.

Application : commencez par peindre les joints au pinceau de votre rénovation cuisine ancienne rond puis procédez de la même manière (croisée) que pour les meubles de peinture. La première couche sèche en 24 heures environ, et la seconde sèche en 48 heures.

Evitez les courants d’air pendant l’application pour éviter les différences de teintes sur votre nouvelle cuisine ancienne rénovée.

3. Rénover les électroménagers dans la cuisine

Préparation : nettoyez les parois en alu, métal et inox à l’aide d’un chiffon imbibé d’acétone de votre cuisine ancienne. Pour les surfaces plastiques, lessivez-les à la lessive Saint-Marc puis égrainez-les au grain 240.

Application : commencez par peindre les petits détails de votre cuisine ancienne au pinceau rond, puis procédez à la méthode croisée pour peindre les plus grandes surfaces au rouleau laqueur. Le temps de séchage est de 12 heures pour la première couche et 24 heures au total en général suivant les peintures que vous allez acheter pour votre rénovation cuisine ancienne.

4. Repeindre un sol carrelé dans la cuisine

Préparation : mélangez les additifs qui permettent l’adhérence au carrelage dans la peinture juste avant l’application de votre cuisine ancienne. Nettoyez le sol à l’aide d’un balai brosse et d’un arrosoir en versant votre lessive Saint-Marc au fur et à mesure, laissez agir avant de rincer. Egreinez ensuite au grain 240. Autre option, pour faciliter l’adhérence de la peinture sur le sol de votre cuisine ancienne rénovée, le préparateur de sol accentue la porosité des sols et nettoie les joints en profondeur, il s’applique simplement au balai-brosse 24 heures avant la peinture sur votre rénovation cuisine ancienne.

Application : commencez par peindre tous les joints au pinceau rond à réchampir de votre cuisine ancienne rénovée, puis appliquez ensuite la peinture au rouleau laqueur à manche en croisant, en procédant toujours de la même façon, petite surface par petite surface. La peinture est très couvrante et facile d’application. Pour ne pas condamner la pièce trop longtemps, la première couche sèche en 3 heures seulement en moyenne, quand à la deuxième couche, elle sèche en 9 heures en moyenne également.

N’ hésitez pas à faire appel à un architecte pour avoir des renseignements.

Trouvez en 3 CLICKS un artisan de confiance reconnue 100% Satisfaction de ses propres clients. Mon Pro Certifié vous met toujours en contact avec les meilleurs artisans architecte d’intérieur de la région du Doubs.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire
    118GROUP
    Rated 4.9/ 5 based on 100 customer reviews
    Mon Pro Certifié
    2C chemin de Palente 25000 Besançon, Franche-Comté
    Phone: 07 87 87 25 79