Décorez votre salon avec cette table de canapé DIY simple et élégante
Cela faisait un moment que les meubles fabriqués avec des tuyaux en cuivre ne faisaient plus fureur. Alors, que diriez-vous de vous lancer dans cette tendance pour créer la vôtre ? table de canapé personnalisé ?
Tout comme un canapéla table de canapé est un élément qui apportera beaucoup de confort et de commodité à votre quotidien. En effet, il est idéal pour supporter des cahiers, des livres et même des assiettes de nourriture.
Karla Amadori nous a déjà appris à fabriquer une petite table avec des caisses en bois et maintenant il nous montre étape par étape comment assembler une table basse.
Matériel dont vous aurez besoin
Pour construire votre table de canapé sur mesure, vous aurez besoin des matériaux suivants :
Étape par étape pour construire une table de canapé
Une fois les matériaux séparés, il est temps de mettre la main à la pâte pour réaliser cette belle option pour un article qui s’intégrera parfaitement aux autres. meubles de salon. La bonne nouvelle est que le processus étape par étape n’est pas difficile, mais vous devez y prêter une attention particulière pour ne manquer aucun détail et que votre résultat soit incroyable.
1. Préparez le bois
Commencez par peindre le bois pour lui donner une touche plus rustique et élégante. Ici, nous utilisons de la teinture pour ajouter de la couleur et protéger la surface, mais vous pouvez également utiliser une autre résine de votre choix, d’accord ?
Lors de l’application du produit, utilisez simplement un rouleau à peinture et un gant pour protéger vos mains. Si la table est destinée à l’espace extérieur de la maisonil faut également appliquer du vernis marin.
Le bois est ainsi bien protégé de l’humidité. Une fois sèche, la planche prend une incroyable couleur imbuia et peut désormais être manipulée sans crainte de tache.
2. Monter les tuyaux
Il est temps d’installer les tuyaux en cuivre ! Ils sont tendance en décoration parce que revenons à l’ère industrielle et apporter de la luminosité à l’environnement. Pour assembler le socle inférieur, vous utiliserez les 2 pièces de 47cm reliées à un tuyau de 25cm, formant un « U ».
Pour les monter, vous utiliserez 2 raccords de type coude. Une fois cela fait, assemblez la base supérieure, qui servira de support à la planche de bois. Ici, vous utiliserez les 2 tuyaux de 27 cm reliés à celui de 25 cm. Utilisez également 2 connexions pour former le « U » classique.
3. Ajustez la hauteur
Les bases étant prêtes, vous pouvez maintenant assembler la hauteur de la table : prenez les deux tuyaux de 60 centimètres et emboîtez-les perpendiculairement à la base inférieure, également à l’aide de 2 raccords. N’oubliez pas d’ajuster précisément ! Cela garantit que la structure reste droite et plus stable. Faites de même pour ajuster la base supérieure.
4. Appliquez de la colle instantanée
Pour bien assembler les pièces, vous devrez appliquer de la colle instantanée sur toutes les connexions. Ici, il faut démonter la structure pour appliquer également le produit à l’intérieur du tuyau, c’est possible !
5. Fixez-le à l’aide des pinces
Base assemblée ! Vous devez maintenant placer la planche sur une table (ou une surface très plane) et positionner le plus petit côté de la base juste au-dessus. Pour fixer les deux parties, utilisez les 5 pinces métalliques. Lors de la fixation de ces pièces, utilisez vis plus petites que l’épaisseur du bois pour qu’elles ne dépassent pas (ici, on utilise des vis de 16 mm).
Prêt! Il ne vous reste plus qu’à retourner la table et à profiter de votre meuble totalement exclusif. Vous voyez comme c’est facile ?
Alors, maintenant que vous savez tout sur la façon d’assembler une table basse personnalisée et super stylée pour votre salon, achetez dès aujourd’hui tous les matériaux dont vous avez besoin chez Monprocertifie !
En savoir plus