Il est toujours bon d’éviter les tracas que nécessitent certaines rénovations ou réparations, et le électrobande C’est une nouveauté parfaite pour cela. Il s’agit d’un ruban adhésif électroconducteur, qui permet de transporter l’énergie d’un point à un autre sans avoir à casser le mur.
Avez-vous trouvé cela intéressant ? Notre bricoleur Paloma Cipriano vous apprend un guide détaillé étape par étape sur la façon d’utiliser ce matériel et de ne plus souffrir du manque de prises dans votre chambre.
Étape par étape sur la façon d’installer l’électroruban
Pour installer l’électroruban, il vous suffit de suivre ce bref guide.
Séparez les matériaux qui seront utilisés
- Électrotape
- Ciseaux
- Tournevis
- Boîte avec coupleur
- Fils électriques
- Pâte courante
- Peignez dans la couleur de votre mur
Important à savoir :
Préparer l’emplacement où l’installation aura lieu
Tout d’abord, éteignez l’interrupteur d’alimentation pour réaliser votre installation en toute sécurité.
Retirez le miroir de la prise et dévissez le boîtier. Mesurez ensuite le point entre la prise existante et l’endroit où vous en souhaitez une nouvelle.
Laissez deux doigts de scotch supplémentaires : ils seront à l’intérieur de la boîte existante. Coupez deux centimètres de matériau entre les bandes de cuivre. Retirez le revêtement adhésif de ces points et retirez toute colle restante de l’électroruban avec un chiffon.
Repliez délicatement les extrémités des électrostrips sur elles-mêmes et placez-les sous leurs connecteurs puis vissez-les bien (selon la forme de votre connecteur, vous devrez les plier de différentes manières, d’accord ?). Faites cela aux deux extrémités du ruban et il sera prêt à être appliqué.
Installer l’électroruban
Mesurez la hauteur du sol jusqu’au centre de la boîte et marquez la même hauteur de l’autre côté, là où sera placée la nouvelle prise. Détachez une partie du plastique de l’électroruban pour le coller au mur et, petit à petit, appliquez-le sur le mur.
Pour appuyer sur le ruban et éviter les bulles d’air, vous pouvez utiliser un maillet en caoutchouc puis un couteau à mastic. Après cela, appliquez un treillis isolant sur l’électroruban et cette partie sera terminée.
Maintenant, éteignez les disjoncteurs, car vous allez jouer avec l’électricité. Retirez les fils de la prise que vous utiliserez pour connecter l’électroruban.
Maintenant, connectez la prise : placez les fils qui étaient auparavant connectés à l’ancienne prise dans les connecteurs électrorubans, en suivant la même connexion que les fils précédents, c’est-à-dire en respectant les couleurs des fils.
Enfin, coupez trois nouveaux morceaux de fil à connecter à l’ancienne prise et placez-les dans le connecteur précédent. Revissez la douille.
Positionnez le nouveau boîtier et le nouveau coupleur avec du ruban adhésif double face, retirez le miroir et, à l’aide de trois morceaux de fil de la même couleur que la prise d’origine, effectuez la connexion.
Fermez le miroir, allumez le disjoncteur et testez la nouvelle prise avec un multimètre ou une lampe test.
Finir avec la finition
Commencez à terminer et, pour appliquer le spackle, coupez à nouveau le disjoncteur. Laissez sécher selon les instructions du fabricant et poncez. Pour finir, peindre le mur la couleur que vous préférez et c’est tout.
Maintenant que vous savez utiliser le électrobandedécouvrez nos promotions ici, chez Monprocertifie !