Inspirez-vous de précieux conseils pour organiser votre meuble de salle de bain de manière pratique et faciliter votre routine !
Lorsqu’on se prépare à sortir au quotidien, chaque minute est précieuse. Par conséquent, sachant comment organiser un meuble de salle de bain Cela peut vous faire gagner du temps, vous faciliter la vie et optimiser votre routine.
Les appartements étant de plus en plus compacts, les salles de bains et les toilettes ont tendance à être parmi les plus petites. Nous devons donc faire preuve de créativité et optimiser les espaces pour profiter de leur pleine capacité.
Pour que vous puissiez mettre cela en pratique, le Vraie maison a séparé 5 conseils précieux qui simplifieront votre routine et vous redonneront ces quelques minutes perdues à chercher des ustensiles dans la salle de bain.
Après tout, qui ne veut pas dormir un peu plus chaque matin ? Vérifiez-le!
Étape par étape : comment organiser votre meuble de salle de bain
Même si cela peut paraître un peu laborieux, organiser le armoires de salle de bain Ce n’est pas si difficile. Ayez juste un peu de patience, restez concentré et suivez ces précieux conseils que nous avons concoctés spécialement pour vous !
1. Sortez tout du placard
Il n’y a pas d’autre solution : si vous avez un meuble de salle de bain désorganisé, vous devrez passer par la phase de tout retirer et de vérifier ce qui est encore utile et ce qui peut être jeté.
C’est le moment de se débarrasser de tous les emballages vides, de réutiliser les produits abandonnés et de jeter tout ce qui est périmé. Pour cela, utilisez le comptoir de salle de bain comme support !
Il est important de prêter attention, notamment aux produits qui ne sont pas utilisés quotidiennement, car ils risquent davantage d’être périmés, ainsi qu’aux médicaments. Ensemble avec le accessoires de salle de bain correct, cette projection améliorera l’apparence visuelle de l’environnement, ce qui facilitera grandement le démarrage de l’organisation.
2. Incluez des séparateurs dans les compartiments
Quand il s’agit de salle de bainles armoires prêtes à l’emploi ne sont généralement équipées que de tiroirs et d’espaces pour ranger des objets, sans aucune cloison autre que les étagères.
Si vous envisagez de rénover la pièce, vous pouvez miser sur un meuble de salle de bain sur mesure, doté de compartiments prêts à accueillir brosses, lisseurs, sèche-cheveux, etc.
En revanche, si l’idée est de réutiliser des meubles déjà là, vous pouvez installer boîte de rangement avec séparateurs ou fabriquez-en qui répondent à vos besoins, dans un style « Do It Yourself ».
Lorsque vous rangez tout dans le placard avec séparateurs, pensez à placer en bas les produits qui ne sont pas utilisés quotidiennement, afin que les produits habituels soient à portée de main.
3. Utilisez des organisateurs avec couvercles
Les organisateurs ne se démodent jamais et sont de véritables alliés lorsqu’il s’agit d’organiser un meuble de salle de bain.
L’organisateur d’armoire de salle de bain peut être placé sous l’évier ou empilé dans un coin avec de l’espace, avec accessoires de comptoir de salle de bain et porte-brossePar exemple.
Les objets qu’ils contiennent doivent être séparés par catégories : dans l’une, les articles d’hygiène peuvent être stockés — porte-coton-tigePar exemple; de l’autre, les produits capillaires ; dans un troisième, les médicaments.
Si vous partagez une salle de bain avec quelqu’un d’autre, vous pouvez également utiliser des organisateurs de différentes couleurs pour séparer les articles d’hygiène personnelle de chaque personne.
4. Investissez dans des crochets et des organisateurs en plastique
Toi crochets adhésifs Ils sont d’une réelle aide : vous n’avez même pas besoin de vous soucier de percer des trous dans le placard ou le mur lors de l’installation, il suffit de les coller et de voir la magie de l’organisation opérer.
Ils permettent d’accrocher des élastiques à cheveux, des petites serviettes, des sèche-linge et une multitude d’accessoires qui permettront d’économiser de l’espace et des maux de tête.
Toi organisateurs Ils sont également fonctionnels et peuvent être utilisés sans avoir à percer les surfaces. Il suffit de les accrocher à l’intérieur des portes et le tour est joué, vous pourrez les utiliser pour ranger ce qui vous convient le mieux.
Soyez simplement conscient du poids placé sur chaque organisateur d’armoire de salle de bain.
5. Misez sur les plateaux décoratifs
En plus d’ajouter un charme supplémentaire à l’environnement, le les plateaux décoratifs améliorent la disposition des produits et accessoires qui se trouvent au-dessus du comptoir de la salle de bain. Laissez-les avec les ustensiles que vous utilisez tout le temps, afin de ne pas avoir à les chercher en cas de besoin.
LE plateau de salle de bain Il peut également servir de support pour de petites plantes en pot qui rendront l’environnement encore plus agréable et à votre goût.
Alors, maintenant que vous savez organiser votre meuble de salle de bain, profitez des offres incontournables de Monprocertifie et achetez tous les articles indispensables pour rendre l’organisation de votre salle de bain impeccable !
En savoir plus:
- Conseils pour organiser une petite salle de bain
- Comment organiser les armoires de salle de bain : étape par étape avec des conseils
- Meilleurs meubles pour une petite salle de bain : apprenez à tirer le meilleur parti de l’espace
- Organisateur de maquillage : comment ranger les produits dans la salle de bain
- Petite salle de bain décorée : des idées pour vous inspirer dans votre maison