Un élément fondamental est de toujours garder la salle de bain propre et d’éviter que l’eau ne coule sur le sol. La cabine de bain assume également une fonction décorative dans cet espace de la maison.
Cependant, si elle est sale, elle donnera certainement l’impression d’une maison mal entretenue, il est donc important de le savoir. comment nettoyer la cabine de la salle de bain pour garder l’environnement propre et organisé.
La bonne nouvelle est qu’il existe d’innombrables options de recettes maison, pour ceux qui préfèrent nettoyage de la maison d’une manière plus durable et naturelle. Cependant, si vous aimez le côté pratique de produits de nettoyage prêts à l’emploinous avons également dressé une liste des meilleurs. Vérifiez-le!
A lire aussi :
• Comment nettoyer les miroirs rapidement et efficacement
Pourquoi la cabine de la salle de bain est-elle sale ?
Qui a une boîte ? salle de bain À la maison, vous le savez : à terme, cela peut prendre un aspect crasseux. Il est donc important de savoir comment nettoyer régulièrement votre douche pour éviter que des résidus ne s’accumulent au fil du temps.
Cependant, ne vous inquiétez pas, car nettoyer une salle de bain très sale est plus facile qu’il n’y paraît ! Vérifiez-le:
Comment nettoyer une douche en verre dans une salle de bain ?
Voulez-vous savoir comment nettoyer une douche en verre dans une salle de bain ? Qu’il s’agisse de produits prêts à l’emploi ou de recettes maison, il existe plusieurs façons de garantir que votre douche en verre soit toujours propre et sans traces.
Pour garder votre douche en verre brillante, vous devez prévoir de nettoyer soigneusement les portes au moins une fois par semaine. De plus, un bon entretien quotidien prolongera l’éclat de votre douche.
Pour vous aider, nous avons rassemblé les conseils les plus pratiques qui vous feront gagner du temps et garantir que le verre brille toujours !
1. Comment nettoyer une cabine de salle de bain avec des produits prêts à l’emploi
Si vous préférez le côté pratique des produits d’entretien prêts à l’emploi, vous pouvez opter pour dégraissant ou laveur de vitres. Ces options sont prêtes à l’emploi et, dans certains cas, il suffit de les diluer dans l’eau pour commencer le nettoyage.
De plus, les produits prêts à l’emploi sont déjà accompagnés d’un mode d’emploi sur l’emballage. Par conséquent, suivez simplement les étapes pour nettoyer une douche en verre dans la salle de bain, il n’y a pas d’erreur. Mais en général, les étapes sont les suivantes :
Vous aurez besoin de :
• Dégraissant ou nettoyant pour vitres;
• Un chiffon doux ou une éponge ;
• Chiffon en microfibre ou essuie-tout.
Pas à pas:
1. Mouiller le verre avant d’appliquer le produit. N’oubliez pas d’utiliser l’eau du bain à ce stade pour économiser de l’argent ;
2. Appliquez le dégraissant et frottez soigneusement le verre ;
3. Rincer la surface avec de l’eau à température ambiante. Le produit étant déjà adapté au dégraissage, il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau chaude ;
4. Bien sécher avec du papier absorbant, chiffon en microfibre ou quelque chose de non pelucheux.
Cette option de nettoyage peut être fait chaque semaine. Plus la régularité est grande, plus il sera facile d’éviter un aspect terne de la douche ou l’apparition de taches.
Conseil supplémentaire : gardez la porte ou la fenêtre de la salle de bain ouverte lorsque la douche n’est pas utilisée. De cette façon, vous laissez l’environnement plus aéré et évitez les moisissures ou les nouvelles taches blanches dans la douche.
2. Comment nettoyer une cabine de salle de bain avec du bicarbonate
Saviez-vous que vous pouvez nettoyer votre salle de bain avec du bicarbonate ? Il agira rapidement et laissera votre boîte brillante. Cette alternative est donc idéale si vous avez besoin de savoir comment nettoyer les vitres de salle de bains très sales.
Vous aurez besoin de :
• Bicarbonate de soude (2 à 3 cuillères, selon la taille de la boîte) ;
• Un contenant moyen, un verre et un pichet ;
• Éponge simple ;
• Vinaigre blanc ;
• Cirage de meubles (facultatif).
Pas à pas:
1. Dans le récipient moyen, ajoutez une généreuse quantité de bicarbonate de soude. Mélanger avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte ;
2. Appliquez ensuite cette pâte sur la partie jaune de l’éponge, et frottez le verre, par mouvements circulaires ;
3. Laissez agir le bicarbonate pendant au moins 10 à 15 minutes ;
4. Pour un nettoyage encore meilleur, en un grand potajoutez ½ tasse de vinaigre blanc avec ½ tasse d’eau et mélangez bien ;
5. Répartissez ce liquide sur toute la surface du verre. Ainsi, le bicarbonate de soude va réagir avec le vinaigre et éliminer les taches de graisse et de calcium ;
6. Rincez bien le verre à l’eau chaude et séchez la douche avec un chiffon en microfibre ;
7. Pour éviter que des taches n’apparaissent à nouveau, vous pouvez toujours appliquer un cirage pour meubles. Le produit créera une couche protectrice et empêchera les projections d’eau de marquer à nouveau le verre.
Ce nettoyage est donc plus profond, peut être fait une fois par mois. En plus d’être efficace pour éliminer les taches, le bicarbonate aide également à prévenir la moisissure, il vaut donc la peine de l’utiliser.
Conseil supplémentaire : Voulez-vous savoir comment nettoyer en toute sécurité la douche vitrée de votre salle de bain ? Pour vous protéger des produits forts et chimiques, utilisez toujours gants de nettoyage résistant! De plus, ayez-en un spécialement pour la cuisine et un autre pour les salles de bain.
3. Comment nettoyer une cabine de salle de bain avec un assouplissant
En plus de laisser les vêtements doux et parfumés, l’assouplissant peut être un allié pour celles et ceux qui souhaitent découvrir comment nettoyer une cabine de salle de bain grasse. En plus d’être bon marché, c’est un produit très simple à utiliser.
Vous aurez besoin de :
• ½ tasse d’eau tiède;
• ½ tasse d’assouplissant;
• Pulvérisateur ;
• Éponge de cuisine ;
• Chiffon en microfibre.
Pas à pas:
1. Mélangez l’eau avec l’assouplissant et placez-le dans flacon pulvérisateur;
2. Appliquez la solution sur la partie jaune de l’éponge et effectuez des mouvements circulaires sur toute la surface ;
3. Enfin, il suffit de rincer à l’eau à température ambiante et de sécher avec un chiffon en microfibre.
Quels sont les meilleurs produits pour nettoyer une douche de salle de bain ?
Mais après tout, comment nettoyer une douche en verre dans une salle de bain de manière pratique et économique ? Si vous préférez utiliser des produits prêts à l’emploi, les options ne manquent pas. C’est une excellente façon de nettoyer la douche vitrée de votre salle de bain pour ceux qui n’aiment pas ou n’ont pas le temps de faire des recettes maison. Le grand avantage de ces produits est qu’ils sont prêts à l’emploi.
Par conséquent, nous avons séparé certains produits pour nettoyage des boîtes qui vous laissera sans aucun doute rayonnant :
Nettoyant pour boîte de salle de bain Duratto
Contenu : 500 ml
Parfum : non parfumé
Avantages : élimine les taches, nettoie les graisses et redonne de l’éclat au verre. N’endommage pas les métaux et les plastiques.
Urca Nettoyant pour vitres triple action
Contenu : 500 ml
Parfum : non parfumé
Avantages : il possède une formule triple action, qui agit comme anti-buée, anti-poussière et anti-tache. Cela donne également un éclat final supplémentaire au verre.
Nettoyant polyvalent général à l’alcool Azulim
Contenu : 500 ml
Parfum : non parfumé
Avantages : il est spécialement conçu pour les surfaces lavables.
Bellinzoni Nettoyant pour vitres en spray
Contenu : 500 ml
Parfum : non parfumé
Avantages : nettoie instantanément sans laisser de traces. Il peut être utilisé à d’autres endroits de la maison, comme les appareils électroménagers et le carrelage.
Nettoyant polyvalent Green Cleaning
Contenu : 120 ml
Parfum : non parfumé
Avantages : il est déjà livré avec un chiffon anti-poussière et est idéal pour un entretien hebdomadaire.
Bettanin Chiffon Humide 3 en 1
Contenu : 20 chiffons
Parfum : non parfumé
Avantages : prêt à l’emploi. Nettoie, dégraisse et élimine les taches. Recommandé pour un entretien de nettoyage rapide.
Spray nettoyant pour vitres Flash Limp
Contenu : capacité de 230 ml
Parfum : non parfumé
Avantages : Produit 2 en 1. D’un côté se trouve un flacon pulvérisateur pour nettoyer le verre. De l’autre côté, une roue caoutchoutée.
Produits faits maison pour nettoyer les toilettes
Mais comment nettoyer une salle de bain vitrée avec des produits faits maison ? Le plus intéressant c’est qu’avec un peu de créativité, il est possible de laisser la douche de la salle de bain propre, avec différents produits faits maison et mélanges qui peuvent être miraculeux. Découvrez les principaux.
Vinaigre
Lorsqu’il s’agit de nettoyer la maison, le vinaigre est l’un de vos meilleurs alliés. Après tout, il dégraisse, désinfecte, ajoute de la brillance, protège contre la moisissure et élimine même les odeurs. En fait, le produit peut même être utilisé pour nettoyer tout types de vidange.
L’une des façons les plus simples de nettoyer une douche en verre consiste à utiliser un simple mélange de vinaigre et d’eau. Ajoutez simplement ½ tasse de vinaigre blanc et ½ tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur.
Alors, mouillez le verre, puis vaporisez simplement votre solution de nettoyage sur toute la surface. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Enfin, utilisez une molette pour bien sécher le verre et, peu de temps après, une serviette en microfibre. De cette façon, vous évitez l’apparition de moisissures ou de taches blanches.
Cette option est idéale pour l’entretien quotidien. Vous pouvez donc laisser le flacon pulvérisateur et le roue à l’intérieur de la douche, à nettoyer immédiatement après la douche.
Citron au bicarbonate de sodium
Le jus de citron est un excellent substitut au vinaigre. Cependant, il n’est pas aussi acide que le vinaigre et est donc légèrement moins efficace.
Néanmoins, si votre boîte a besoin d’un nettoyage plus légeril suffit d’appliquer le bicarbonate sur un demi citron et de l’étaler autour de la douche déjà humide. Ensuite, rincez bien et séchez avec un chiffon en microfibre.
Attention! Si votre douche comporte des pierres naturelles, remplacez le savon doux par du vinaigre ou du citron. Après tout, ces matériaux ne résistent pas aux produits de nettoyage acides.
Farine de blé, vinaigre et sel
Comment nettoyer les douches vitrées de la salle de bain avec les produits que nous avons déjà à la maison ? Autre mélange très simple et facile : 1 tasse de vinaigre + 1 cuillère à soupe de sel + ¼ tasse de farine. Mélangez le tout et ajoutez la farine jusqu’à obtenir une pâte.
Appliquez la pâte sur tout le verre, laissez agir quelques minutes puis rincez et séchez bien.
Dentifrice blanc
Une alternative aux produits traditionnels pour savoir comment nettoyer le verre de la salle de bain consiste à appliquer du dentifrice blanc sur un chiffon humide et à le frotter sur toute la surface du verre. Ensuite, rincez bien et retirez l’excédent avec un chiffon sec et non pelucheux.
Comment enlever les taches blanches sur les douches en verre ?
Les taches blanchâtres sur la vitre de la douche sont causées par un mélange de calcium et de graisse. Si la douche est très sale, vous pouvez la nettoyer avec du bicarbonate.comme expliqué ci-dessus. Le vinaigre est également une excellente option.
De plus, savoir nettoyer à sec une cabine de salle de bain est un excellent moyen d’éliminer les taches blanches. Si le verre et le bombril sont très secs, et que vous effectuez des mouvements circulaires doucement, il n’y a aucun risque.
En fait, un conseil très utile consiste à utiliser cirage pour meubles après avoir fini de nettoyer la vitre de la douche car cela créera un film protecteur sur la vitre pour éviter les redoutables taches blanches.
Comment nettoyer la graisse des douches vitrées de la salle de bain ?
Savoir comment nettoyer une salle de bain grasse est essentiel pour laisser l’environnement plus propre et mieux organisé. Comme nous l’avons déjà vu, il existe plusieurs recettes pour dégraisser une douche en verre.
En résumé, les plus simples et les plus efficaces sont : avec du détergent neutre ou de cuisine, avec un produit dégraissant multi-usages, avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. En d’autres termes, plus vous nettoyez régulièrement la vitre, plus vous risquez de recueillir des résidus de savon et d’eau. De cette façon, il sera toujours propre et brillant !
Conclusion
Connaître les meilleures façons de nettoyer la douche vitrée de votre salle de bain peut faire toute la différence dans l’apparence de votre pièce. Et pour que le look soit complet, n’oubliez pas de nettoyer le vidange et les carreaux muraux, car l’humidité peut provoquer l’accumulation de moisissures.
Maintenant que vous savez comment nettoyer la douche vitrée de votre salle de bain, profitez-en et inspirez-vous de 50 modèles de salle de bains à installer chez vous.
En savoir plus:
Comment nettoyer les coulis : secrets maison pour éliminer la saleté accumulée entre les revêtements
Comment installer une douche électrique : guide des bonnes pratiques
31 idées d’armoires pour petites salles de bains
15 types de robinets de lavabo de salle de bain
Découvrez les différents modèles de toilettes
Publications similaires :
- Comment faire une couronne de Noël : étape par étape pour décorer votre porte
- Comment organiser votre meuble de salle de bain : étape par étape avec des conseils
- Comment évacuer l’air du robinet : 3 astuces et produits nécessaires
- Jointoiement de sols : découvrez comment le faire rapidement et simplement