Beaucoup de gens ont des doutes sur comment installer les toilettes. Après l’achat du produit, l’installation de cette vaisselle nécessite toute votre attention. Gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs types de toilettes, notamment en fonction du système hydraulique.
LE toilettes avec réservoir attenant C’est l’un des modèles les plus modernes, permettant de plus grandes économies d’eau, grâce au système à double entraînement. Considérez, lors de l’installation et de l’entretien, que le boîtier se trouve à l’extérieur du mur.
Il y a aussi le toilettes modèle courant, dont le robinet de chasse d’eau est installé séparément de la cuvette des toilettes, car le système de chasse d’eau est installé à fleur du mur.
LE salle de bain Il faut veiller à une ambiance cosy, car c’est l’une des pièces les plus intimes de la maison. Pour un espace fonctionnel et pratique, cela vaut la peine de consulter toutes les astuces pour installer des toilettes.
De quoi ai-je besoin pour installer des toilettes ?
En plus de savoir installer des toilettes, connaître les outils idéaux pour cela est essentiel pour un service efficace. En effet, avec des toilettes correctement installées, vous garantissez confort et fonctionnalité au quotidien.
Parmi les outils essentiels pour un kit d’installation de toilettesvous aurez besoin matériaux de fixationcomme des vis pour fixer le côté de la vaisselle. Déjà le bague d’étanchéité aide à sceller les odeurs et les liquides.
Toi tuyaux de raccordement Ils sont chargés de transporter l’eau jusqu’au vase. Avoir un percerpour garantir que tous les trous d’installation, ainsi que le clé à biellepour serrer et desserrer les vis.
Ayez-en un sous la main cléqui est un autre outil à utiliser sur les vis, est également intéressant. Pour garantir la finition, à la fin de la prestation, investissez dans jointoyer pour effectuer des réparations sur le sol et le revêtement de la salle de bain.
Il est important, en plus de sélectionner le meilleur équipement à installer, d’évaluer les modèles de toilettes. Dans le cas d’une toilette conventionnelle, vous aurez besoin d’un anneau de chasse d’eau et d’un tuyau de raccordement.
Désormais, lorsque vous choisissez des toilettes avec réservoir attenant, n’oubliez pas la queue de cochon, chargée de remplir le réservoir. Il convient également de vérifier si le modèle de vase est déjà livré avec une boîte attachée, en plus du mécanisme d’entraînement et du flotteur qui contrôle le niveau d’eau dans la boîte.
Comment installer des toilettes : étape par étape
Après avoir séparé le accessoires de toiletteles pièces nécessaires à l’installation d’une toilette et connaissant les différences entre les modèles de toilettes, cela vaut la peine de consulter les instructions étape par étape pour une installation simplifiée et sans maux de tête.
Prendre les rendez-vous
Avant d’installer votre vase, n’oubliez pas de marquer l’espace qui le recevra. Marquez le point d’eau, le point d’égout et les points de fixation. N’oubliez pas que la fixation peut se faire au sol ou sur le côté.
Il est temps de percer le mur et le sol
Percez les trous dans le mur, là où le vase recevra l’eau. Ensuite, percez le sol, où les déchets seront envoyés à l’égout.
Séparez les tubes et préparez le joint
Préparez le tuyau qui recevra l’eau, en n’oubliant pas d’utiliser des pièces d’étanchéité pour éviter les fuites. Si vous optez pour un vase avec boîte attachée, laissez une distance minimale de 29,5 cm du centre du coude au mur, et utilisez des tubes flexibles.
A la fin de la prestation, n’oubliez pas la bague d’étanchéité, aussi bien pour les toilettes classiques que pour les modèles avec caisson attaché.
Quelle est la distance entre les toilettes et le mur ?
Connaître la distance entre le mur et les toilettes est essentiel pour garantir le bon fonctionnement de cette partie et éviter les problèmes. De plus, le respect de cette mesure permet d’installer les toilettes dans un endroit adapté, apportant du confort aux utilisateurs.
Commencez par mesurer l’espace et analysez les mesures du modèle de toilette, en plus de considérer le positionnement du tuyau d’égout. Sachez donc que la distance entre la cuvette des toilettes et le tuyau d’égout doit être d’environ 30 cm. Dans le cas d’un mur inachevé par exemple, la mesure pourrait être d’environ 32 cm.
Installez vos toilettes avec Monprocertifie Instala !
Ceux qui recherchent l’agilité, la praticité et la qualité dans l’exécution du service peuvent embaucher le Monprocertifie installequi dispose de professionnels hautement qualifiés pour ce type d’installation.
Trouvez le modèle de toilettes sur notre site Internet en vérifiant si le service est disponible sur la page produit elle-même. Dans le panier, vous pouvez inclure ce service. Une fois l’achat effectué, vous recevrez un SMS confirmant le service.
Maintenant que tu sais comment installer des toilettesprofitez de toutes les offres et avantages que seul Monprocertifie propose !