Comment faire ?

Comment faire une couronne de Noël : étape par étape pour décorer votre porte

como_fazer_guirlanda_de_natal_passo_a_passo_para_criar_o_seu_proprio_enfeite_de_porta_61f7_original-1263819-6731059-jpeg
5/5 - (20 votes)

Les couronnes de Noël sont des symboles importants de cette délicieuse période de l’année.. Ils inspirent la joie et servent d’accueil à tous les invités : toujours situés à la porte d’entrée. Alors, comment réaliser une couronne de Noël pour décorer sa maison ?

Aujourd’hui, nous allons parler des innombrables façons de créer une couronne unique et pleine de personnalité pour votre décoration de Noël ! Il peut être composé de fleurs artificielles, de boules de Noël et même de décorations comestibles, comme des guimauves et des bonbons à la gelée colorés.

Mains assemblant une couronne de Noël avec des ornements et du matériel artisanal.

Lorsqu’il s’agit d’utiliser la créativité, il n’y a ni règles ni limites – assurez-vous simplement d’avoir tous les accessoires nécessaires, puis mettez-vous au travail. Continuez à lire et apprenez tout sur la façon de fabriquer une couronne de Noël !

Comment faire une couronne de Noël faite à la main : étape par étape

Créer votre propre couronne de Noël faite à la main est une façon charmante d’ajouter une touche personnelle à votre maison. décorer votre maison lors des fêtes de fin d’année. Et en plus d’être une activité amusante, fabriquer une couronne vous permet également d’explorer votre créativité et de créer quelque chose de vraiment unique. Découvrez le guide étape par étape pour savoir comment réaliser une couronne de Noël !

Étape par étape, comment réaliser une couronne de Noël faite à la main avec des décorations et des matériaux.

Commencez par sélectionner toutes les décorations qui figureront sur votre couronne de Noël

Une autre option intéressante consiste à décorer la couronne avec de petits Décorations de Noël comme des balles, arcs et des mini coffrets cadeaux en papier. Pour cela, ce qui est intéressant c’est que les décorations sont fixées au cerceau de manière sans prétention, donc ne vous souciez pas trop de l’ordre des objets – Ce qui est cool, c’est de créer une guirlande unique qui vous ressemble.

A lire aussi :  Fabriquez votre propre décoration de Noël

Pensez également à séparer les éléments pour la base de la couronne de Noël. Certains éléments pouvant être utilisés sont :

  • Bord ou base circulaire ;
  • Ciseaux;
  • Cordes;
  • Pistolet à colle chaude.

Fixez les décorations avec de la colle chaude, de la ficelle ou des agrafes

Lors de la fixation des ornements, mettez simplement un peu de colle chaude sur la base circulaire puis appuyez dessus pendant environ 10 secondes. Si nécessaire, vous pouvez également ajouter plus de colle sur les endroits lâches.

Il est également possible de nouer les décorations avec des ficelles en fibres. Ils donnent un style plus naturel et peuvent être une excellente alternative pour ceux qui n’ont pas de pistolet à colle à la maison. De cette façon, lorsque vous attachez les plantes, il suffit de les enrouler autour du cerceau avec la corde, en faisant deux nœuds pour les maintenir fermes et un dernier nœud pour leur donner un aspect soigné.

Une autre bonne idée est d’utiliser un agrafeuse pour fixer les décorations. Mais n’oubliez pas de placer les agrafes à des endroits discrets, pour ne pas compromettre la décoration de Noël. La super colle est également une alternative intelligente : une petite goutte suffit pour fixer les décorations les plus lourdes.

Même les cure-dents sont utiles pour attacher des objets : vous pouvez les coller dans des boules de polystyrène colorées et attacher l’autre extrémité à la base circulaire, créant ainsi une guirlande élégante. Avez-vous vu comment tout le monde peut fabriquer le sien à la maison ?

A lire aussi :  Comment nettoyer un fer à repasser : Conseils pour entretenir vos vêtements

Comment faire une couronne de Noël avec des boules de coton

Les couronnes de Noël faites à partir de plantes sont vraiment étonnantes, mais avez-vous essayé d’en utiliser d’autres ? décorations? Pour innover, les boules de coton sont des choix simples et bon marché. Il suffit de prendre une base circulaire – en polystyrène, en bois ou en métal – et de fixer les cotons côte à côte en remplissant tous les espaces.

L’idéal est d’utiliser le super colleren plaçant un peu sous chaque boule de coton et, pour que cela soit vraiment soigné, vous pouvez abuser du coton. LE La touche colorée est également incontournable : mettre un arc rouge sur le dessus de la guirlande et, si besoin, un peu de paillettes par dessus.

Guirlande comestible : ajoutez des bonbons et des guimauves

Les guirlandes comestibles sont les plus amusantes. Au début, ils sont beaux, mais le but est que les bonbons soient mangés et rendent les enfants heureux. Pour construire une guirlande à base de guimauves et de bonbons, vous aurez besoin de :

  • Jujubes de différentes couleurs;
  • Guimauves de différentes tailles ;
  • Mousse de polystyrène pour la base de la couronne ;
  • Ciseaux;
  • Cure-dents;
  • Du ruban adhésif (facultatif);
  • Ruban ou ficelle pour suspendre (facultatif)
Deux mains utilisant de la colle chaude pour coller des ornements sur une couronne de Noël.

Comment réaliser une couronne de Noël comestible : étape par étape

  • Préparez la base : choisissez une base en polystyrène en forme de guirlande) ;
  • Assemblez les bâtons : Utilisez des cure-dents en laissant de l’espace pour chaque bonbon. Ajoutez les bonbons et les guimauves en alternant. Appuyez légèrement pour qu’ils soient fermes, mais pas écrasés ;
  • Créez un motif : Continuez à insérer des bonbons à la gelée et des guimauves jusqu’à ce que la plupart des bâtonnets soient remplis. Variez les couleurs et les tailles pour un effet visuel intéressant ;
  • Fixez les cure-dents : Enfoncez les cure-dents dans la base en polystyrène jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Si nécessaire, utilisez du ruban-cache sur la base pour garantir qu’ils restent en place ;
  • Finition: Une fois que tous les bâtons sont fixés, ajustez si nécessaire pour qu’ils soient tous visibles. Si vous le souhaitez, attachez un ruban sur le dessus pour l’accrocher.
A lire aussi :  Comment installer une suspension étape par étape

Un conseil pour réaliser une couronne de Noël comestible est varier en textures. Utilisez des guimauves de différentes tailles et ajoutez des éléments comme des feuilles vertes artificielles pour une touche spéciale.

En plus des guirlandes de Noël composées de guimauves et de bonbons à la gelée, il est également possible d’utiliser des biscuits au pain d’épices typiques et des sucettes en forme de canne en bonbon – l’imagination est la limite !

Maintenant que vous savez comment réaliser une couronne de Noël, utilisez votre créativité et créez votre version d’une décoration spéciale et inoubliable ! Visitez notre rubrique Décoration de Noël pour rendre votre maison encore plus incroyable pour cette date spéciale !

author-avatar

A propos de Steven Frimot

Hello, moi c'est Steven. Je suis l'un des rédacteurs de monprocertifie.fr J'ai 2 entreprises dans le bâtiments et je transmet mes savoirs en classe à des élèves en bac pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *